J’avais toujours eu une excellente vision de cet hôpital qui m’a vu naître et qui m’a vu grandir pendant ma petite enfance, ma vision de cet hôpital a changé depuis que les nouveaux médecins qui sont arrivés depuis quelques années ne font plus l’effort de lire les lettres correctement.
Mon allergologue de ville et un autre médecin m’explique que mes œdèmes et hématomes douloureux liés à des allergies de piqûres d’insectes nécessitaient des bilans d’allergologie a l’hôpital, je vais donc solliciter mon médecin traitant à plusieurs reprises afin qu’elle me fasse une lettre me permettant de faire ces fameux tests à l’hôpital, elle en profite pour indiquer « insectes ; alimentaires (?) ; pollens (?) » sachant que l’alimentaire et le pollen était facultatif car point d’interrogation derrière ; et j’apporte ce courrier dans le pôle d’allergologie de l’hôpital Tenon, il a été récupéré et on a dit qu’on me recontacterait dans les semaines suivantes. On me donne un courrier négatif sous prétexte qu’on ne s’occupe pas de ces allergies et qu’il faut passer par un allergologue de ville ?? Et quand on rappelle Tenon, elle nous dit qu’il faudra encore faire un nouveau courrier mentionnant « abeilles et guêpes » ? Ce sont des insectes, alors pourquoi refaire un nouveau courrier en reprécisant encore des insectes ? Même la cadre de santé qui avait repris la communication n’était pas en capacité d’expliquer le refus du courrier et donnait une autre version que la première personne. Le médecin a lu le courrier en diagonale et ne veut pas reprendre mon courrier pour me reproposer un rdv car il faudra un nouveau courrier à chaque refus.
Service d’allergologie qui n’aide en rien les grands allergiques. Selon la cadre de santé, ils attendent que vous soyez en grande détresse respiratoire ou que vous perdiez conscience suite à une allergie pour vous faire les tests voulus.