Maison médicale de garde CHU Nîmes
📌 4 Rue du Professeur Robert Debré, 30000 Nîmes
Horaires d'Ouverture
- Lundi 20:00–00:00
- Mardi 20:00–00:00
- Mercredi 20:00–00:00
- Jeudi 20:00–00:00
- Vendredi 20:00–00:00
- Samedi 12:00–00:00
- Dimanche08:00–00:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Centre hospitalier universitaire Maison médicale de garde CHU Nîmes qui se situe au 4 Rue du Professeur Robert Debré, 30000 Nîmes (30). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Médecin très à l’écoute, qui a prit son temps de bien nous ausculter."
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Personne en attente, bébé de 4 mois qui hurle depuis des heures. Réponse du médecin après 2 minutes, je ne peux pas l'osculter il pleure trop. Si ça continue revenez dans deux jours 😠😠😠😠"
Posté le 12/02/2021 à 09:42"D'abord à cause du Covid 19,la salle d'attente ne reçoit que 3 ou 4 personnes!Dehors la file d'attente est longue,des mamans attendent avec des bébés,jeunes enfants.Tout le monde a froid.Pas de possibilité de se protéger du froid et autres ni même de s'asseoir!Quelle surprise de s'apercevoir qu'il n'y a qu'un seul médecin pour nous recevoir ou visiter!Mais au moins la seule chose positive c'est qu'elle existe.La personne qui nous reçoit est très aimable.Mme BIOUSSE MARIA-LUISA NIMES"
Posté le 17/05/2021 à 21:23"Une honte ! 30 degrés à l'extérieur des enfants qui pleurent, des personnes mal au point ,si non elles ne seraient pas la ! Pas de quoi s'asseoir, quand ont vient de passer aux urgences et qu'on leurs dit que c debout que la douleur est accentué ! Je ne comprends pas qu'on puisse évoluer en régressent ! Pourtant c belle et bien ce qui se passe tous les jours!"
Posté le 11/07/2021 à 09:35"C'est honteux, mon mari a eu des colliques tout la nuit et les urgences l'ont dégagés à la maison médicale. Il a attendu 3 heures et ressorti avec une ordonnance de doliprane !"
Posté le 26/07/2021 à 07:02"Une étoile car on peu pas mettre zéro !! Une honte 3/4 d’heure d’attente pour ma petite nièce ! Pour au final à 23h06 nous dire qu’ils nous prendraient pas alors qu’ils ferment à minuit et que nous sommes les derniers de la file d’attente ! Vraiment scandaleux !"
Posté le 09/08/2021 à 21:50"Lamentable , incompétent, j'y suis allée par obligation sur avis du médecin du 15... problème cardio thoracique avec fourmillements des membres, respiration très saccadée, nausées et étourdissements...on m'a diagnostiqué une gastro entérite ???? Avec traitement adéquate... Je suis retournée à la maison des urgentistes à Kennedy le lendemain, qui m'a pris tension pouls et m'a fait un électrocardiogramme , ce merveilleux docteur m'a expliqué mon problème, et a pris en main les différentes étapes...avec un suivi très approfondi..."
Posté le 03/11/2021 à 22:31"Je me suis rendu plusieurs fois sur place,je peux vous dire que les médecins de garde sont au top."
Posté le 21/11/2021 à 10:17"Honnêtement restez chez vous vous gagnerez du temps et de l’argent. Une consultation à plus de 60€(Dont vous payez la part mutuelle soit 20€25 et avant la consultation comme chez les ……) et au final vous en sortez comme vous êtes rentré. Je ne sais pas ce que valent les autres médecins de ce lieu mais celui que j’ai vu est une honte pour sa profession. Aucune humanité et une déontologie assez limite selon moi. Je ne donnerai pas son nom mais en ce qui me concerne plus jamais. La médecine en France devient une honte, les médecins sont des pompes à fric. A l’avenir quand je serai malade je resterai simplement au chaud chez moi."
Posté le 08/12/2021 à 20:09"Sachez que vous avez le temps de mourir de chaud ou de froid selon la saison en attendant votre tour et de ressusciter avant même qu’ils vous prennent. Les docteurs présents au sein de ce service sont les pires de ce bas monde, aucun humanisme, aucune attention, leur but ce n’est même plus de soigner ou de conseiller l’usager malade, mais d’en consulter le plus possible afin de se remplir les poches, qui sont déjà pleines vu le prix de la consultation."
Posté le 20/12/2021 à 21:41"Un vrai probleme le systeme de soins francais avec sa penurie de medecins et merci a nos gouvernants d avoir instaure des numerus Clausus dans les facs de medecine. Du coup plus de medecins. Impossible de faire deplacer un medecin a domicile. Une heure d attente au tel pour avoir le medecin du 15 apres avoir eu la regulation, une aberration. Comme quoi vous pouvez faire votre petit AVC ou votre infarctus bien tranquille ! Maison medicale pour desengorger les urgences, une honte !! avec des gens dehors en plein froid, debout avec des enfants ou ma maman de 90 ans qui tient a peine debout dans le froid avec une pneumopathie dans l attente interminable de voir le medecin et ne parlons pas des we et jours feries. En gros, vous pouvez mourir chez vous ! Je suis un personnel de sante. Honte a la profession, et c est moi qui le dis !"
Posté le 01/01/2022 à 14:56"je voulais remercier les personnes pour leur accueil et leur gentillesse ainsi que la réactivité suite a l admission de mon conjoint pour une obstruction des voies biliaire qui aurait pu être très graves . je voulais encore une fois les remercier"
Posté le 09/01/2022 à 12:54"Personnellement j'ai un super retour à donner. Le 15 m'a dirigé vers le chu, qui lui m'a dirigé vers la maison médicale. Peu d'attente et surtout un médecin en or. Très consciencieux, qui fait bien son travail, ma fille l'a adoré et nous avons cherché son nom sur internet pour qu'il devienne notre médecin traitant."
Posté le 12/01/2022 à 08:27"Reçu hier soir par un médecin très compétant qui a su parler à ma fille Merci docteur pour votre professionnalisme"
Posté le 12/03/2022 à 07:00"Médecins pas compétent accueil désagréable je vous conseille de ne pas y aller je prennez pas la mutuelle ils ont la flemme de la photocopier"
Posté le 24/04/2022 à 12:46"incroyable : sur conseil du 15 qui m'y a dirigé, FERMÉ ! pourtant une affiche indique que cela fermera le 30, une autre affiche écrite a la main indique fermé ... et tenez vous bien : appelez le 15"
Posté le 16/06/2022 à 16:51"Vous aurez le temps de mourir 15 fois avant que quelqu'un vous écoute au Urgence la prière vous sauveras plus vite . Heureusement les médecins de garde sont plus compétant que eux du CHU"
Posté le 22/07/2022 à 15:18"Efficacité et attente normale"
Posté le 07/09/2022 à 13:40"Prise en charge très rapide un dimanche matin à 8h30. Médecin très à l’écoute, qui a prit son temps de bien nous ausculter."
Posté le 12/09/2022 à 05:01"On as du y aller cara fille à eu un soucis sur le début de soirée. Et il y avait du monde certe et on doit payé à l'entrée en espèce ou chèque uniquement mais on voi un docteur de suite après l'attente ! On attend pas 4 ou 6 heures comme au urgence. Par contre pensé à venir seul ou juste accompagné votre enfant mineur, car les accompagnateur +1 ne sont pas acceptés. Les personnes à l'accueil sont gentille et le docteur vu était très compétent, concerné et attentif ! On est pas à la chaîne !"
Posté le 23/09/2022 à 08:37"Certes les locaux ne se prêtent pas à l accueil des patients et le paiement quand chèque ou liquide peut être problématique, mais malgré tout, je remercie l ensemble de l'équipe d avoir reçue ma fille car elle était très mal."
Posté le 23/10/2022 à 20:07"Attendre 1 h dehors avec son enfant malade pour s’entendre dire qu’on nous prendra pas parce qu’ils ferment et qu’on doit aller aux urgences … une honte . Si ils savent qu’ils ne pourrons pas faire passer tout le monde pourquoi nous laisser poireauter dans le froid avec un enfant malade ???? Inadmissible !"
Posté le 23/10/2022 à 22:00"Maison médicale avec un gros manque d’hygiène ! Ne désinfecte pas le matériel utilisé pour ausculter..?!! Et ils prélèvent 2x la consultation sans vouloir rembourser ! Revoyez vos cours de médecine svp, vous êtes dangereux."
Posté le 01/12/2022 à 09:42"1h 30 d’attente à l’extérieur sous la pluie et dans le froid une consultation ou l’on doit faire l’avance à plus de 20 euros pour être reçu par une « docteur » Julie je ne sais trop quoi qui avais apparement pas envie d’être là qui me dit sans même me consulter que j’ai le Covid et qu’avec du Doliprane sa va aller . Le soir même rdv sos médecin qui me diagnostique une sinusite maxilaire infectieuse et qui me met donc sous cortisone et antibio mais à par sa cette fameuse dame et docteur à la maison médicale ! Je pense je vais revoir mes études alors ! C’est inadmissible de traiter les gens comme sa !"
Posté le 05/12/2022 à 02:58"Honteux !! ordre de passage non respecté. C est à celui qui dit qu il a le plus mal qui passe devant tt le monde. Je ne savais pas que la maison médicale était un service d urgence 🤔 Mettez un système de ticket Mesdames les secrétaires si c'est compliqué pour vous de faire respecter l ordre de passage car c est incorrect vis à vis des gens qui sont civilisés et respectueux des autres 😡😡 Point positif : Médecin à l écoute et professionnel"
Posté le 31/12/2022 à 13:40"Vendredi dernier j'ai été reçu par un médecin adorable et très compétent et je le remercie car quand on est vraiment pas bien ces personnes là remettent du baume au cœur ! Merci mille fois !"
Posté le 24/01/2023 à 07:01"Aucun intérêt d'y aller , aucun diagnostic donner 😳"
Posté le 24/03/2023 à 23:30"Après avoir essuyé un refus à la polyclinique Grand Sud, je me suis retrouvé la maison Medicale CHU de Nîmes. Incroyable j’ai été reçu de suite le médecin une femme génial ça a été ma petite fille elle s’est occupé de moi. Vraiment c’était humainement très très bien et je la remercie. Un grand merci au docteur Lisa Boccara weber. Merci vraiment humainement en communication en tout. Je vous remercie"
Posté le 12/05/2023 à 21:24"Je trouve ce concept bien du fait d’avoir un médecin généraliste ouvert au heures tardives ainsi que le week-end."
Posté le 13/05/2023 à 10:08"Bon accueil, pas d'attente et médecin qui est a l'écoute et recherche le meilleur pour son patient"
Posté le 05/06/2023 à 02:54"Scandaleux, une étudiante en médecine certainement, incapable de désinfecter une plaie ou de faire un pansement, aucune empathie, et se permet de se moquer auprès de ses collègues sans se cacher. Un conseil mademoiselle, chantez de métier tant qu’il en est encore temps, la médecine nécessite un minimum d’humanité."
Posté le 26/06/2023 à 19:09"Nous sommes allés à la maison médicale hier soir pour notre fils pour la première fois, malgré l’attente le docteur Hadjouj a été vraiment génial et patient avec mon fils. Mon fils est autiste et normalement très craintif des autres, il a su prendre son temps et soin de mon fils il faut souligner les personnes compétentes et humaines et je suis vraiment contente d’avoir croisé le chemin de ce super docteur"
Posté le 17/07/2023 à 08:20"Personnel toujours agréable et sympathique, le temps d'attente est parfois très long, mais bon, c'est les consultations sans rdv après tout."
Posté le 05/08/2023 à 13:42"Attente interminable, même pas de quoi s’asseoir, aucune Clim ni de quoi se rafraîchir même en temps de canicule parce qu’on nous laisse attendre dehors, certaines personnes ne sont même pas capable de respecter l’ordre, ordre même pas établie par les secrétaires. 3h d’attente pour se faire passer devant sans que le personnel ne dise rien. Malgré cela les soignants font au mieux pour assurer une si forte demande"
Posté le 12/08/2023 à 16:33"Minable. Maison médicale maison de la honte. Une C... à l'accueil aussi irrespectueuse qu' incompétente. Minable 🤬"
Posté le 01/10/2023 à 14:50"On ne peut mettre zéro , incompétence , inadmissible,rien pour soigner , si mon fils a des complications l ordre des médecins sera informé très rapidement !!!!! Fuyez vive la médecine en France Hippocrate lui même doit avoir honte.... Ah oui et les antibiotiques ce n est pas automatique mais quand c'est d'origine bactérienne ou qu'on le suppose si!!!!!!!Alors on n 'attends pas en prenant des risques pour un enfant !!!!!!! Nous n'avons pas a payer les pots cassés des problèmes de votre pénurie créé par le gouvernement on n'a le droit d' être soigné dignement et on paye pour cela alors les médecins rebellez vous si vous aimez vos métiers et pas que votre paye largement confortable"
Posté le 08/10/2023 à 10:47"Samedi après midi dans le hall d'attente de la Msu de carremeau, j'ai fait un malaise et une hémorragie (vomissements) importante Je remercie les 2 personnes qui étaient assises à côté de moi et qui ont fait preuve de bienveillance et d'empathie à mon égard. Je n'ai pas eu le temps de le faire Un grand merci aussi à tout le personnel :Médecins et Secrétaires qui m'ont prise en charge et ont géré mon transfert aux urgences Vous avez été à la fois professionnelles et très humaines J'étais C'est le service public qui fait au mieux avec ce qu'ils ont !!"
Posté le 23/10/2023 à 05:18"Les médecins ici ne sont pas là pour soigner mais juste encaisser.... Vraiment lamentable en plus de l'incompétence"
Posté le 16/11/2023 à 19:42"Salle d’attente à l’intérieur et une à l’extérieur.. après plus de 2h à attendre dehors en plein mois de décembre avec un enfant de 2ans qui a 39 de température ! Inadmissible ! Soyez patient et attendez le lundi et les médecins généralistes.. en allant là bas, vous serez encore plus malade ! Rien contre le personnel soignant qui font de leurs mieux ! Infrastructures et organisations sérieusement a revoir ! 1ere et dernière fois ! Courage à ceux qui attendent encore dehors et attendront encore des heures !"
Posté le 10/12/2023 à 12:08"Laisse les gens malades dans le froid pendant des heures. Les familles avec enfants personnes âgées dans des conditions inhumaine refuse de soigner sans carte vitale .un médecin n 'à pas le droit de refuser un malade Même sans argent mon devoir est de le le signaler à la justice."
Posté le 17/12/2023 à 07:54"Déplorable !! N’y allez jamais. J’étais entrain de faire un malaise dans la fil d’attente , la seule chose que la secrétaire a su me dire c’est « allez aux urgences » donc à deux doigts de m’écrouler et ils vous laissent comme ça !! Honteux !!!"
Posté le 21/12/2023 à 16:09"Une honte ! Attendre dehors avec le froid, enfants en poussette, personnes agées en fauteuil, pas de toilettes, en 1 heure d'attente 2 personnes sont entrées. J'avais auparavant appelé le 15 où le medecin me dit je vous attends. Nous sommes partis à Montpellier. !"
Posté le 29/12/2023 à 09:12"Tout est déjà dit dans les commentaires suivants, je rajoute juste que c'est en haut de carremeau a côté des urgences et non en bas comme l'indique le gps. Une salle d'attente extérieure abritée mais sans wc... ma fille de 3 ans avec une bronchiolite à dû faire pipi dans le petit coin d'herbe par 2°C dehors .... le doc nous à pris en consultation au bout d'une heure d'attente et cela a duré 3 min et demi, efficace et rapide, allez y tôt le matin."
Posté le 06/01/2024 à 09:45"Quand j'ai vu cette cage à lapin en guise de salle d'attente, avec autant de gens dedans que dehors à attendre sous la pluie et un 2 degrés vers 20h... J'ai halluciné. À Sos Médecins, ce sont les mêmes horaires d'ouverture, et avec des rdv pris sur le net à peine 1h avant, et une grande salle d'attente chauffée avec plein de sièges, ainsi que des toilettes, et un parking gratuit à quelques mètres... Y a pas photo. Pourquoi s'embêter à aller à la Maison Médicale de garde du CHU, en plus c'est sans rdv avec une queue monstre et dans le froid, sans siège, sans toilettes, et un parking payant et assez loin..."
Posté le 11/01/2024 à 05:13"Catastrophique, aberrant, des personnes en grande souffrance , tordus de douleur en salle d attente attendent maintenant depuis 6 heures d être vu par un médecin, une honte, !!!! Ou sont les êtres humains dans ce lieu ..absence d humanite ,d empathie et de professionnalisme. ."
Posté le 20/01/2024 à 01:09"J'arrive avec mon bébé de 4 mois a quasi 40 de fièvre, un monde pas possible aussi bien dedans que dehors je demande si je peux juste attendre a l'intérieur car j'ai un bébé de 4 mois malade des bronches et fiévreux on me réponds que non il faut attendre son tour c'est honteux avec le froid et le vent ce soir j'ai pas demander l'aumône juste de me mettre a labris du vent et non il faut attendre dehors c'est vraiment du n'importe quoi"
Posté le 06/02/2024 à 20:43"Secrétaire hautaine choquer !!! Et dehors personne âgées, enfant bas âge quelle honte!!!!!"
Posté le 10/02/2024 à 06:33"Nous sommes le 12/02/2024 Il est depuis 17h15 j appel votre secrétariat et aucune réponse c est décevant"
Posté le 12/02/2024 à 16:23"Une médecin non compétent et pas à l'écoute qui se trompe totalement sur le diagnostic. Une salle d'attente pleine à craquée où ou me dit d'attendre dans le froid dehors. Bref une expérience à l'hôpital horrible et totalement désagréable"
Posté le 19/03/2024 à 15:33Entreprises à proximité