Ma petite fille a été opéré d'un orteil surnuméraire, opération réussie, merci au chirurgien Doc Samba.
Par contre suivi post opératoire déplorable. Sortie en retard le samedi car un seul médecin interne pour la chirurgie pédiatrique. J'ai juste eu le droit à la remise d'une enveloppe avec tous les papiers à l'intérieur sans aucune explications.
Je m'en suis donc tenue au quelques recommandations données par le chirurgien.
L'infirmier à domicile venu faire les soins à m'a un peu fait paniquer quand à la régularité des pansements mais sans explications claires de l'hôpital qui croire???
Quand je suis revenue au bout de 4 semaines pour l'ablation de la broche, de nouveau manque de personnel, le même médecin interne qui a pu assurer son rdv 2h après !
Sans compter que j'ai payé le parking plein tarif, et que l'hopital refuse de le rembourser. (Je suis tout de même à 1 heure de route, et j'ai du prendre 1/2 journée de travail)
Ma fille était la dernière patiente, et lepersonnel avait fort envie de rentrer chez lui et moi aussi. ( vu le stress je les comprends, eux aussi avaient dépassé le quotas horaire)
Là également la seule recommandation : vous pourrez faire les pansements vous même pas besoin d'infirmière à domicile!!!
Heureusement au bout du 5ème, jour, j'ai pu voir mon médecin traitant, qui a refait le pansement et prescris des soins à domicile, et heureusement car quand j'ai vu la plaie, j'aurais été incapable de faire quoi que ce soit tellement la compresse était collée.
Après tout c'est juste une amputation d'un orteil en trop, j'aurai peut-être pu le faire moi même !!!
Je ne parlerai pas de la nourriture lors de l'hospitalisation, je garde un peu de ...mauvaise surprise. Prévoyez un goûté pour votre chérubin, car après 17h de jeune sortie du bloc on lui proposera tout peine une compote!
Mais après tout ce n'est pas le club med comme sait si bien le revendiquer le personnel hospitalier
Pensez aussi aux boules quies car à minuit on rigole sacrément dans les couloirs, et on parle bien fort...
Bref, si vous avez le choix, passez votre chemin.