La majorité du personnel soignant que j'ai rencontré était formidable : accueillant, humain, professionnel, empathique et souriant (en particulier les infirmières et les sages-femmes).
Malheureusement, quelques-uns sortaient du lot : désagréables, expéditifs, peu impliqués, peu professionnels (notamment la gynécologue, Dr E.M., qui n'était même pas capable de répondre à mes questions).
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas un meilleur suivi, une meilleure coordination, et une meilleure prioritisation des patients. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de communication entre soignants. À cause de cela, bien qu'on m'avait assuré que je serai opérée avant une date précise, ça n'a pas été le cas, et j'ai dû décaler une autre opération importante.
Concernant le personnel non soignant, une bonne partie était désagréable, voire malpoli et hautain pour certains.
De plus, ces personnels ne portent pas du tout de masque (caisse, admission, accueil des services d'imagerie, cafétéria), et ce, dans plusieurs bâtiments différents. Même en supposant qu'ils soient vaccinés, à court terme, ils peuvent transmettre la covid (s'ils ont récemment été en contact avec une personne malade), potentiellement à des personnes à risque.
Concernant le fonctionnement administratif de l'hôpital, on a l'impression que ce sont des installations de fortune / improvisées.
Et entre ce qu'on nous communique par mail, par courrier, par SMS, sur place : ça ne concorde pas !
De plus, si vous passez une IRM, et que le médecin prescripteur est externe à l'hôpital, vous devez revenir chercher les résultats sur place quelques jours plus tard. Les patients viennent potentiellement de toute l'Île-de-France : demander aux gens de revenir juste pour un papier, ça n'a pas de sens ! Les résultats devraient être récupérables par internet ou par courrier...
Ensuite, si vous voulez payer l'IRM, eh bien ce n'est pas possible le jour-mĂŞme ! Il faut revenir on ne sait quand.
Enfin, surtout au bâtiment Meyniel, le fléchage est assez mal fait : fléchage de fortune imprimé sur du papier A4 et scotché à des endroits illogiques (par exemple, une feuille qui affiche "au fond à droite", alors qu'on ne peut pas aller plus loin...).
La vue est juste polluée par l'abondance de feuilles. On met du temps à s'y retrouver.